750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 12:53

 

En attendant que je vous concocte quelques articles , je vous remet une recette gourmande !!

D' abord je vais vous parlez de ce que j' ai reçu de chez

 kookit

BILD0003-4


Je suis trop contente !!!
Je vais enfin pouvoir vous monterez des recettes présentables

Alors j' ai reçu :
 - une cercle à patisserie extensible bas professionnel
- une plaques à baguettes perforée, 2 empreintes
- et un livre "Je fais mes yaourts "

et voici la première recette dont je suis plutôt fière !!

 La charlotte choco-poire

 

BILD0009-1



Dont voici la recette :

Ingrédients :

- 15 à 20 biscuits à la cuillère
- 1 grosse boite de poire au sirop
- 2g d'Agar-Agar (environ 1 petite cuillère à café)
- 6 oeufs, blancs et jaunes séparés
- 1 tablette de chocolat à pâtisser (200g)

BILD0013-3
Préparation :

La mousse

Faire fondre le chocolat au bain marie
Battre les jaunes d'oeufs.
Les mélanger au chocolat fondu.
Faite bouillir environ 10 cl de jus de poire avec l'Agar-Agar et l'incorporer au chocolat.
Monter les blancs en neige ferme.
Les incorporer à l'appareil au chocolat délicatement .

Mettre au frais 20 minutes.

Montage

Préparez un cercle à pâtisserie sur une jolie assiette de service, disposez des biscuits sur le fond et la paroi (attention à ne pas imbiber les biscuits du contour sinon ils risquent de se ramollir et la charlotte ne tiendra pas longtemps debout ! ).
ensuite une couche de poires coupées en lamelles.
Versez une couche de mousse au chocolat .
Une couche de biscuit trempé dans le sirop,
 et on répète l'opération une fois jusqu' à la couche de mousse au chocolat.

Placez la charlotte au frais pendant au moins 2 heures
Au moment de servir, retirer le cercle à patisserie et décorer avec une poire coupée en lamelle et des copeaux de chocolat.
( Pour faire des copeaux, rien de plus simple, avec un économe on rape le chocolat juste au dessus du gâteau)

BILD0015-3
 et même une fois découpée, la charlotte se tiens très bien !

BILD0018-4

Et je peux vous dire que toute ma petite famille était ravie de la manger !!!!
J' ai même eu le droit à un Whouaaaaaaa !!!
"Maman elle trop belle ta charlotte !"

 et vous ? vous en dites quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est bien appétissant!!!<br /> french.restaurant2http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html
Répondre
S
Elle est super jolie cette charlotte, un travail de pro !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Shannene , ça fait très plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique
Répondre
C
j'en ai l'eau à la bouche!! Elle est parfaite cette charlotte!!! Bravo!
Répondre
T
Ils ont bien raison tes loulous "elle est trop belle ta charlotte"!
Répondre

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien