750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 21:28

Attention

Voici un email que j' ai reçu ces derniers jours

 

 

Et lorsque l'on clique sur  le lien on tombe sur une page qui nous demande notre code secret .

 

Surtout n'en faites rien !!

 

J' ai prévenue Paypal de cet email et m'ont confirmer que tout allait bien sur mon compte et voici ce qu'il m'ont envoyé !

 

Nous avons étudié l'email que vous avez reçu et nous vous confirmons

 

 

 

qu’il n'a pas été envoyé par notre Service clientèle et nous vous
rassurons que votre compte est en parfait état de fonctionnement comme
nous n'avons trouvé aucune trace d'utilisation frauduleuse.
 
Toutefois, nous félicitons votre bon reflexe du fait de nous avoir fait
part de l'email que vous avez reçu avant d'envoyer l'objet.
 
En effet, des emails frauduleux (généralement appelés spoof ou phishing)
peuvent vous être envoyés. Ils sont destinés à emprunter votre identité
en vous demandant de révéler votre mot de passe, vos informations
financières ou personnelles. Ces emails sont, la plupart du temps,
directement liés à des sites Internet suspects, voire illégaux.
 
En effet, lorsque vous recevez un email frauduleux, nous vous invitons à
le transférer dans son intégralité (informations d'en-tête incluses) à
spoof@paypal.fr et supprimez-le ensuite de votre boîte de réception. Ne
cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un
email suspect.
 
Suivez ces conseils de sécurité pour vous prémunir contre toute activité
frauduleuse par email ou sur des sites Internet non autorisés :
 
• Ne communiquez jamais votre mot de passe à quiconque.
• PayPal ne vous demandera jamais des informations financières par
email.
• Ne cliquez pas sur les liens apparaissant dans un email qui vous
semble suspect. Connectez-vous toujours directement sur votre compte
PayPal à partir de notre page d’accueil.
Assurez-vous que l'adresse URL répertoriée dans votre navigateur soit
toujours https://www.paypal.fr/. Le 's' indique que le site web est
sécurisé. Même si l'URL contient le mot 'PayPal', elle ne se rapporte
pas forcément à une page PayPal.
• Assurez-vous que le symbole du 'verrou' soit présent dans le coin
inférieur droit du navigateur. Celui-ci indique également que le site
est sécurisé.
 
Pour vous assurer qu’un email provient bien de PayPal, nous vous
proposons des conseils de sécurité afin de lutter contre la fraude :
 
• Vérifiez la formule de salutation. En effet, nous nous adresserons
toujours à vous en utilisant les informations enregistrées sur votre
compte PayPal : vos nom et prénom ou votre raison sociale.
• Soyez extrêmement attentif aux liens sur lesquels vous êtes invités à
cliquer. Vérifiez l’adresse URL qui est attachée au lien. Si elle ne
commence pas par https://www.paypal.com, ne cliquez pas.
• Vérifiez si le contenu de l’email vous invite à fournir des
informations personnelles ou financières. Dans un email provenant de
PayPal, nous ne vous demanderons jamais de saisir vos numéros de carte
ou de compte bancaire, votre adresse email, votre mot de passe et vos
questions secrètes ou votre nom complet.
• Vérifiez les informations indiquées dans l’email. Souvent, les emails
frauduleux vous demandent d’agir très rapidement sous peine de voir
votre compte PayPal restreint. Nous vous conseillons alors de vérifier
l’information en vous connectant à votre compte PayPal et en vous
rendant sur votre ‘Gestionnaire de litiges’.
 
Pour obtenir plus de conseils en matière de sécurité en ligne, vous
pouvez vous rendre sur notre 'Espace sécurité', en cliquant sur le lien
présent au bas de chaque page du site PayPal.
 
Nous vous remercions de votre collaboration. Si vous avez d’autres
questions, consultez notre Aide en ligne en cliquant sur ‘Aide’ en haut
à droite de chaque page du site PayPal.
 
Cordialement,
Emma
Service clientèle
PayPal
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je reçois ce genre d'é-mail depuis des années même à mon adresse avec laquelle je n'ai pas de compte paypal, ce qui a éveillé les soupçons chez moi. Malgré que je le dénonce à paypal, cela n'a<br /> jamais rien changé. Remarquer que les courriel de paypal commence toujours par notre nom à la différence de cet anarque...boussa du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis moi-même souvent ennuyée avec ce type de message.<br /> Je n'y répond jamais, la seule chose que je fait c'est transférer le message à ma banque qui de son coté fait remonter en au lieu<br /> D'autre part ma banque m'a attribué une e-carte, et depuis je suis bien plus tranquille<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour<br /> Oui ce n'est pas la première fois que je reçois ce message, enfin ce faux message de Paypal, je n'y ai jamais répondu car Paypal ne demande jamais ce genre de renseignements. Ton réflexe a été très<br /> bon, si tu avais répondu tu serais peut-être débité de X euros maintenant par un inconnu !<br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hello!!! figures toi que je suis dans la mouise niveau sous sous et j'ai mis un bouton don paypal sur mon blog ; j'en ai profité pour leur parlé de ces emails que je reçois moi aussi et que je<br /> n'ouvre jamais ! le type m' a dit que les faux y a jamais nos coordonnées et les vrais le lien s'ouvre sur la page du site paypal ......bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup !! je vais faire circuler<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien