750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 00:20

BILD0015

Les Mélouis sont des crêpes à la facon du Maroc, elles sont feuilletées, très appréciées dégustées avec du bon café ou thé ....

Une personne qui n'en a jamais fait, peut trouver leur réalisation un peu compliquée, mais ce que je peux vous dire, c'est de vous lancer , apres ca deviendra un jeu d'enfant pour vous ...

voyez !! c'est ma première réalisation.

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour 4 personnes :

250 g de semoule de blé dur extra fine
50 g de farine
½ c. à café de sel
20 cl d’eau tiède

Pour le feuilletage :
100 g de beurre
15 cl d’huile d’arachide
100 g de farine de blé dur

Préparation de la recette

1. Dans un grand plat, déposer la farine et la semoule fine. Rajouter le sel et mouiller avec l'eau tiède pour obtenir une pâte souple et élastique. Pétrir la pâte énergiquement pendant 10 mn pour la rendre malléable.

2. Détailler la pâte en boule de la taille d'un œuf, les badigeonner d' huile et les laisser reposer 10 mn (c'est important pour assouplir la pate) . Etaler une boule de pâte, l'enduire de beurre .

3. Plier la pâte pour obtenir un long ruban. Le badigeonner de beurre et puis le rouler sur lui-même pour obtenir une boule de pâte. La laisser reposer 10 mn avant de l'aplatir en galette.

4. Faire cuire la galette, dans une poêle lourde chaude huilée, des deux côtés jusqu'à ce qu'elle devienne dorée. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Servir les galettes chaudes avec du miel.

BILD0016_edited

La recette en vidéo (ici) avec Choumicha en Français

dans sa version, elle met de la levure de boulanger, c'est facultatif moi j' en ai pas mis.

et en prime, elle nous livre sa version des bagrirs ( crêpes aux milles trous)

BILD0017_edited

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> rawaaaaaaaaaaa! yatik alf saha! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
humm,c'est trop trop bon!!!bonne journee
Répondre
R
j'adore ce malwi c super bon allah ibarek bisous et clic
Répondre
C
tes mleouis sont superbes machallah. yaatik asaha ma chereet merci pour ton passage et pour ton clic. c'est vraimment gentil de ta partbisous
Répondre
M
humm moi je suis fan bisous mimi
Répondre

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien