750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 15:58

36375136_261x300

J' ai fais un copier/coller de l'article de chez Jasmine and Co

Le 28 octobre 2009, ce sera Pink Hijab Day. Une initiative malheureusement pas vraiment présente en France, et pourtant, je suis certaine que les soeurs en hijab seraient ravies d’y participer.
L’idée est de briser les stéréotypes de la femme musulmane tout en sensibilisant et récoltant des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Parce que la journée du ruban rose existe déjà depuis quelques années, en France comme dans d’autres pays, mais là, le souhait est de faire participer la communauté musulmane.

35315831_188x300

Ce jour-là, les musulmanes qui souhaitent participer porteront un hijab rose, ou un petit ruban rose épinglé ( petit nœud qui peut également être porté par les hommes ;) ), et chercheront à réunir des dons.
Les organisatrices espèrent que ce projet deviendra plus important d’années en années.

Cet ‘événement a lieu le dernier mercredi de chaque Octobre et donc cette année, il s’agit du 28 octobre 2009. Aux États-Unis, les dons sont recueillies sur les www.info-komen.org/goto/pinkhijabs mais pour nous en France, si vous souhaitez faire un don en faveur de la recherche sur le cancer du sein, vous pouvez vous rendre ici.
Pink Hijab Day est un projet indépendant.
Je vous invite à afficher sur vos blogs, sites et forums la petite image en haut de mon article.
Voici ce que nous pouvons faire concrètement le 28 octobre 2009 :

  • Porter un hijab rose, un petit ruban, habiller vos enfants avec un vêtement rose
  • Faire un don à un organisme local de recherche sur le cancer
  • Organiser une marche, ou participer à une marche locale contre le cancer
  • Encourager l’imam de votre mosquée à  concentrer son prêche sur les questions liées à l’activisme social, la santé, et le cancer du sein
  • Communiquez avec les associations islamiques pour organiser un projet l’année prochaine
  • Distribuer l’information sur la prévention du cancer du sein et la santé générale
  • Pour retrouver toutes les informations concernant Pink Hijab Day, je vous invite à découvrir le site ( en anglais mais utilisez la traduction automatique de GOOGLE si besoin ) Pink Hijab Day et il existe même un groupe Facebook et un compte Twitter .

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    L
    barak Allahou fiki je ne connaissais pas du tt
    Répondre
    S
    Qu Allah te guide et illumine ton coeur et merci pour ta presence, ton soutien et ta gentillesse biosus a bientot
    Répondre
    J
    Salam oualeykoum oukhti, j'espère que tu te portes bien :)Dis, tu as repris mon article mais tu ne m'as pas citée snif :'(
    Répondre
    M
    wah je trouve sa excellent j'en ai jamais entendu parler merci beaucoup pour cette info bisous mimi
    Répondre
    J
    Salam aleykoum barakalahu fik pour l'info ma soeur fillah !! je vais faire un article aussi pour relayer l'info au maximum de soeurs inchAllahqu'Allah nous facilite et accorde la meilleure des récompenses ainsi que la guérison à toutes les femmes qui sont touchées par la maladie amine
    Répondre

    Présentation

    • : Mes 1001 bricoles
    • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
    • Contact

    Mon autre blog sur le hénné

     

    bannière henné   

       

     

    Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

    Texte Libre

    Related Posts with Thumbnails

    Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
    actuellement sur mon blog

    Hello coton

    Retrouvez hamanour surHellocoton

    Partenaires





    damebesson-p

     

     

    logo Atelier Confiture   

     


    LOGO

     

     

    Logo Wonderful Pistachios noir


    shoppingindien