750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 00:39

Si un jour, vous passez par Nantes

voici ce qu'il faut allez voir absolument

l__l_phantelephantenfants

L'éléphant :

Il habite dans la rue centrale des nefs. Quand l’animal majestueux part en promenade, c’est une véritable architecture en mouvement qui sort d’une cathédrale d’acier. Les passagers à son bord embarquent pour un étonnant voyage sur l’île de Nantes. Chaque sortie du pachyderme est un spectacle unique offert à tous.

DSCI0006 DSCI0024 120907_20_39_

Les Machines de l’Ile sont un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site des anciens chantiers navals.

Sans oublier le manège

doc

Pour en savoir plus c'est ici

c'est un pur bonheur pour les petits comme pour les grands !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quel spectacle!! On reste en admiration devant cette montagne de métal qui prend vit et nous impressionne! On s'y croirait vraiment. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant à terre qu'à l'intérieur, mais c'est à faire quand même, à vous d'en juger! J'ai écrit un article sur les machines de l'île et j'ai également fait deux vidéos pour illustrer cet article. Une de l'éléphant à l'intérieur et à l'extérieur et une autre dans la galerie des machines. Vous pouvez y mettre des commentaires si vous le voulez : http://blog.diversivie.com A bientôt
Répondre
D
tu as oublier dans tes commentaires à quoi servaient ces nefs,ce sont des milliers d'ouvriers de la navale qui ont construits de grands paquebots!le dernier fût un carferry pour la corse.ton grand père a passer toute sa vie à les concevoir puisqu'il etait dessinateur de coques alors j'ai beaucoup de nostalgie à voir ces nefs,le lancement d'un bateau était un spectacle grandiose que je n'oublierais jamais.enfin;il faut vivre avec son temps,ces machines sont aussi géniales.je t'embrasse ainsi que les petits,bigs bisous.papa
Répondre
4
Vraiment impressionnant !!!
Répondre

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien