750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 00:10

Le ramadan arrive à grand pas !!

c'est pour cela qu'il faut que je m'y prenne un peu en avance

je vais nous faire des baghrirs (crêpes aux milles trous)

que je vais congelé (oui,oui ça se congèle très bien !)

 

BILD1711

ma recette de baghrir :

-1 bol de farine

-2 bols de semoule fine

- 1 sachet de levure chimique et un peu de levure fraiche

-une bonne pincée de sel

-3 bol d'eau

J' utilise mon batteur à main pour mélanger mais

on peut utilisé un mixeur aussi.

et laisser au moins une heure pour que la pate double de volume .

La cuisson ce fait dans une poële anti-adhésive

verser une louche, vous allez voir des petits trous se former

la crêpe est cuite lorsque la pate à seché sur le dessus,

pas besoin de la retourner,

les beurrer légèrement à la sortie

astuce:Passer la poêle sous l'eau entre chaque crêpe

et voila le résultat

 

BILD1712.JPG

 

Elles sont épaissent donc consistante pour tenir la journée.

On les mange avec un mélange de miel et de beurre

moi c'est juste avec du miel ou bien de la confiture

Humm, j' en salive d'avance !

avec ça, je prends mon bol de ricorée,

un fruit ou jus de fruit ou dattes

et un maximum d'eau !

Voilà j' essayerais de mettre plusieurs recettes

mais je suis aussi preneuse de recettes légères

BILD1714.JPGcar je compte cette année maigrir !

(contrairement aux autres années)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Si tu vas sur mon blog je ne crois pas que tu trouveras de quoi maigrir vraiment en ce moment. Je ne savais pas que les crepes se congelaient. Tu parles des crepes toutes faites ou de la pate que tu congele? Moi je congele les feuilles de bricks traditionelles et no problemo!!;) A plus et bises!!
Répondre
4
J'ai essayé une fois, et je pense que n'avais pas choisi la bonne semoule. Je vais essayer à nouveau en utilisant la semoule de blé la plus fine possible, c'est bien ça ?Bisous !
Répondre

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien