750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 22:59

BILD0046-3

 

Avec ce yaourt j' ai testé 2 produits

 

Le premier c'est la confiture Abricot /fleur de lavande

 

de l' atelier confiture

 

Rare où je me sert de la confiture dans les yaourts car pour moi,

une bonne confiture ce mange sur du bon pain .

C'est comme ça que j 'aime manger la confiture

et c'est d'ailleur comme ça que j' ai mangé les 2 autres pots 

de confiture :

- fraises /Pétales de rose

- framboises

 

Mais là franchement,

 le goût subtil de la lavande aromatise le yaourt

et on fini par le goût acidulé de l'abricot sans que ce soit trop sucré 

c'est un vrai délice ! 

 

 

Et le 2ème produit que j' ai testé c'est ça !!

 

BILD0061-1

 

C'est le nouveau produit d' Alsa,

 les ferments lactiques spéciale yaourtière !

 

il y a plusieurs variété :

- Yaourts ferme

- Yaourts onctueux

et yaourts au bifidus

 

et comme vous pouvez le constater, j' ai choisi celui au bifidus. 

 

Vous voulez  mon verdict ?    

 

C'est carrement extra !! J' adore !

 

La texture est super onctueuse .

 

BILD0050-3

 

Après ces belle photos , vous voulez peut être la recette ?! 

 

Pour 7 pots :

- 1 l de lait entier

- 1 sachet de ferment lactique Alsa

- 40g de sucre en poudre

- 1 bonne C à S de confiture Abricot / fleur de lavande

 

 

Disposez la confiture au fond des pots de yaourt.

Dans un récipient, mettre le lait entier, le sucre ainsi que les ferments

et mélanger avec un  fouet.

Ajoutez le lait dans les yaourts et mettre en marche la yaourtière pour 8h .

A la fin du programme, fermer les pots et les mettre au réfrigérateur au moins pour 2 heures.

 

Y a plus qu'à déguster !!   

 

BILD0045-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ils sont beaux tes yogourts !!! Je suis peu présente...besoin de penser à autre chose, de juste être avec mes enfants pendant l'été...mais je fais pleins de choses avec eux. J'ai pas oublié ta<br /> surprise, je travail sur mes paquets pendant mes vacances...hihihi...boussa du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> hihi ça me rappelle un de mes articles sauf que moi avec une yaourtière pas électrique ça m'avait des lactimels lol<br /> <br /> si non gros soucis avec internet en ce moment du coup mes visites se sont espacées :-( chrome et FF n'ouvraient pas les pub; et internet explorer ramait à mort ! là j'ai trouvé opéra pour l'instant<br /> c'est du bonheur alors je suis contente de rendre visite à mes aminautes ! bisous et belle nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> passe un agréable dimanche<br /> bise zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> à lire cet article je coris bien que je vais m'acheter une yaourtière pour mon anniversaire en juillet... j'en ai une mais pas électrique c'est moins bien... et puis elle est bleue et ma cuisine<br /> est rouge... na.... faut bien se trouver une bonne raison pour cet achat... merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel bonne idée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien