750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 10:42

Me voici de retour de mon voyage dont plusieurs on trouvé la destination qui était

 

L 'Algérie

 

Je vous montre quelques photos 

 

BILD0069 

Le front de mer

 

 800px-Alger-centre front de mer

 

La place Emir Abdelkader

 

BILD0058

 

Abdelkader est l'une des grandes Icone Algérienne il à guidé la résistance au 19eme siecle contre les français, il est né à la Guetna prés de Mascara en 1808,élevé dans la Zaouia paternelle dirigée par si Mahieddine. Il reçoit une éducation solide qu’il complète auprès des maîtres éminents à Arzew et à Oran. Il apprend les sciences religieuses, la philosophie la littérature Arabe, l’histoire, les mathématiques, l’astronomie, la médecine…Platon et Aristote, Alghazali, Ibn Rushd et Ibn Khaldûn lui sont familiers, comme en témoignent ses écrits .Toute sa vie, il étudie et développe sa culture.

Proclamé « Sultan des arabes » en 1832, après le départ du dey d’Alger, il fonde un état qui couvre les deux tiers du territoire algérien, puis, à la suite de son père, reprend le flambeau de la « guerre sainte » contre la colonisation française. Vaincu en 1843, il se réfugie au Maroc, où il continu la lutte avec l’appui du sultan jusqu’à la victoire française de l’Isly, en 1844. Après trois ans de combats sporadiques, Abdelkader se rend au Général Lamoriciére. Interné en France pendant cinq ans, il est libéré par Napoléon III et se retire en Turquie puis en Syrie, où il se consacre au études religieuses. En 1860, lors des émeutes antichrétiennes de Damas, il sauve plusieurs milliers de maronites. Mais selon sa volonté il se tiendra sur la fin de sa vie à l’écart de tout engagement politique.

 

La magnifique grande poste à Alger d'extérieur

 

2945717387_96307b6c71_b.jpg

 

BILD0067

 

et la voici de l'intérieur

 

BILD0061-copie-1.JPG

 

BILD0064

 

 

BILD0065.JPG

 

Une petite ruelle d'Alger

 

BILD0072

 

Tipaza et ces ruines romaines

 

BILD0092

 

BILD0080

 

BILD0084

 

BILD1018

 

BILD0090-1.JPG

 

Bejaia et le cap Carbon

 

BEJAIA.jpg

 

BILD1024.JPG

 

BILD1023

 

BILD1028.JPG

 

Et la ville natale de mon mari Sétif

 

r2q0rb.jpg

La fontaine emblèmatique de Sétif " Ain fouara "

 

setif.jpg

 

r2jp7o.jpg

 

Voilà où c'est terminé mon périple.

 

Et ma rencontre avec mon amie Naila du blog :

 

L'atelier de Naila 

 

BILD0060

 

J' ai passé un très bon moment avec toi Naila ;)

 

Elle m'a offert un beau cadeau mais je vous le monterais un peu plus tard ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci pour ces belles photos , j'aime trop l'Algérie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> maa chhaa allah!je suis trop contente quand je rencontre d'autres converties!gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci d 'etre passer sur mon blog!!tres tres belle photo d'algerie!!!moi aussi mon mari est de setif tres belle ville que j'apprecie beaucoup d'ailleurs(moi je suis française convertie)boussa et a<br /> bientot ma soeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je suis française convertie ;) <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Magnifique!! époustouflant machaallah!! j'adore ce pays qui est la patrie de mon époux, j'ai eue le bonheur de me promener dans une de ces ruelles d'Alger la blanche, j'ai vue la grande poste, je<br /> suis même y entrer à l'intérieur qui est un vrais chef-d'œuvre.Merci de partager tes photos avec nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel bel architecture !!! Quels beaux paysages !!! Mais je suis surprise de voir une statue nue en terre d'Islam lol ... hihihi...boussa du canada<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien