750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 22:18


Ingrédients :

- 1kg de semoule extra fine
- 1 verre à thé d'huile
- 2à 3 càc de levure sèche de boulanger
- du sel,
- un peu de lait
- un peu de fleur d' oranger
- 2 oeufs
- graines de nigelle, graines de sésame,



(Recette pouvant être préparer à la Machine A Pain)


Mettre la semoule dans une terrine, ajouter l' huile et bien l' imbiber en frottant entre les mains.
 Ajouter le sel, bien mélanger, ajouter le lait, un oeuf en omelette, le nigelle (à votre convenance)bien mélanger avec la semoule, maintenant ajouter la levure et commencer à mouiller votre semoule avec de l' eau tiède et bien pétrir votre pate, ajouter l' eau tout doucement et pétrir jusqu' à  avoir une pate très souple et maniable, plus votre pâte est bien pétrie et bien mouillé, plus votre pain sera léger et bon .
Laisser reposer dans un coin bien chaud, après 1 heure dégazer votre pâte et la mettre sur une plaque huilé, étalez votre pâte dessus et couvrez la pâte de graines de sésame.
Préchauffer votre four à 235° C
Laissez la pâte reposer encore une fois, jusaqu'à ce qu'elle gonfle légèrement, badigeonner la surface d' oeuf battu, et fare de petit dessins avecla fourchette.
Mettre dans le four bien chaud jusqu' à temps que que le pain soit bien doré.

Je voulais vous parlez de mon nouveau partenaire



(clic sur la bannière)

C'est une entreprise privée, qui a choisi délibéremment de soutenir l' action des femmes berbères marocaines groupées en coopératives. Elles accèdent ainsi -à travers le travail- à une autonomie financière dans la dignité. Parallèlement à cette activité, des cours d' alphabétisation et de formation ont été mis en place pour elles.

J' ai donc reçu un colis avec de l'huile alimentaire d' argan ainsi que de l' Amlou



L' Amlou est un délicieux mélange de miel d' Arganier, d' huile d' argan  et d' amandes grillées moulues. A consommer sur du bon pain maison ou bien sur des meloui

C’est une huile particulièrement stable dûe à son taux de Vitamine E, vous pouvez la conserver à température ambiante une année. Elle est recommandée pour les problèmes de rhumatismes à cause de sa teneur en anti oxydants.

Cette huile est la seule huile à ne pas contenir de cholestérol !!! Elle a donc un rôle non négligeable dans la prévention d’accidents cardiaques et la réduction du taux de cholestérol.

2 cuillères à soupe d’huile couvrent les besoins journaliers en omega 6. Pour 1 bon équilibre omega6/omega3, il faut coupler l’huile d’argan avec 1 huile de lin ou de colza.

Il font de magnifique coffrets cadeaux(clic) alimentaire ou bien cosmétique 
alors pensez y pour les fêtes de fin d' année !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Superbe pain! Bonne journée!<br /> <br /> Si cela vous dit : http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis d'origine du Maroc et cette huile me rappelle mon enfance<br /> C'est un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait bien ce pain je prends note!<br /> j'ai fait un jour ce henné sur mes mains, enfin mes belles soeurs me l'ont fait...tu imagines pourquoi<br /> malheureusement je n'ai pas de photos car à l'époque je n'avais qu'un appareil argentique jetable<br /> merci pour ton passage chez moi...clic...aussi sur argan!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci d' être passer à toi aussi Cardamome , c'est sur qu' avec un appareil jetable pas facile les photos, vive le numérique !! <br /> <br /> <br />
F
<br /> oups encore oublié de te le noter, c...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai jamais essayé avec de l'huile d'Argan , déjà qu'un pain maison est très bon et le tient ne détrompe pas, mais avec cette huile ça doit être divin<br /> sincère félicitations!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien