Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 19:09

0394

Les bienfaits des graines de nigelle

L'Huile de Nigelle se nomme aussi Huile de Kalinji ou Huile Egyptienne.

Cette merveilleuse huile est issue des graines de Cumin Noir.

Elle est réputée pour renforcer le système immunitaire et utilisée depuis l’antiquité utilisée a travers le monde.

A l’époque de l'Egypte ancienne, à l'époque de Touthankamon, elle est dejà très prisée puisqu'on en trouve dans la tombe de ce pharaon, et vers l'an Mil jusqu'à Avicenne qui en traite dans son "Livre de la guérison" pour appréhender la réputation de cette huile. Depuis toujours tous l’utilisent pour ces incomparables vertus.

  • En Inde, elle est depuis toujours appréciée dans la cuisine et en médecine.
  • Elle fait aussi partie de la médecine traditionnelle coranique.
  • Elle est connue et utilisée en Europe jusqu'au XVIIe.
  • Le prophète (SAW) a dit : " Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort ".


De nombreux praticiens de santé s'accordent à dire que son point fort réside surtout dans son action contre les phénomènes allergiques.

L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires.

Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau, et notamment pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par le stress, la pollution, la maladie ou le vieillissement. Elle s'utilise ainsi autant comme remède interne qu'en utilisation externe.

L'Huile de nigelle est d’une richesse exceptionnelle, elle combine glucosides, composants phénoliques, carotène, minéraux (phosphore et fer), enzymes et acides gras essentiels polyinsaturés (acide linoléique).

La prise régulière d'Huile de Nigelle peut donc apporter d'innombrables bienfaits.

Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle qui sont un signe certain, parmi tant d'autres, de la prophétie de notre prophète dans le domaine médical. Le prophète nous a en effet enseigné depuis plus de quatorze siècles que "la graine de nigelle" était un remède
contre tous les maux. Abou Hourayra affirme avoir entendu le prophète dire:
"Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort".

La graine de nigelle est appelée :"habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.

La science moderne certifie le pouvoir mystérieux de la graine de nigelle.

Depuis que le prophète a informé ses compagnons du pouvoir médicinal merveilleux de la graine de nigelle, les traditionnistes se sont employés, chacun selon ses connaissances, à essayer de prouver qu'elle soignait tous les maux. Certains en sont arrivés à énumérer certains maux pour lesquels l'effet guérissant a été vérifié. Cependant, ce nombre restreint ne traduit pas le terme "tous" employé par le prophète à l'égard des maux soignés par la graine de nigelle. La problématique posée par ce hadîth du prophète est resté sans solution jusqu'au jour où Dieu a choisit un docteur musulman résidant au USA, le docteur Ahmed El-Qadî, pour démontrer cette prophétie de notre auguste prophète. Sa connaissance de la médecine lui permit de constater que, pour avoir un pareil pouvoir, la graine de nigelle devait donc agir positivement sur un élément de l'organisme humain qui, lui, serait en interaction avec tous les maux, et cet élément là, c'est le système immunitaire. C'est en effet ce système qui a pour charge de défendre l'organisme contre tous les maux qui viennent à l'assaillir.

L'étude du docteur se focalisa donc sur le système immunitaire. Le docteur prit un échantillon de vingt patients. Il administra régulièrement pendant quelques jours à certains d'entre eux de la graine de nigelle et constata qu'en quelques jours, le système immunitaire des gens traités à la graine de nigelle s'était amélioré visiblement. Il prit alors deux cellules du système immunitaire dans le sang, l'une chargée de renforcer le système immunitaire et la seconde de neutraliser les maladies et les microbes.
Son expérience lui permit de constater que la première cellule s'était améliorée de 72% et la seconde de 73%.

Tel est le rendement brut de la graine de nigelle. Le docteur Qadî estima qu'un verset du Coran faisait état des vertus du miel d'abeilles et qu'il serait souhaitable d'essayer de faire converger le pouvoir guérissant de la médecine coranique, le miel, et de la médecine prophétique, la graine de nigelle.

Il essaya alors une préparation composée de miel et de graine de nigelle, à laquelle il rajouta de l'ail dont les vertus sont établies, qu'il administra à des patients atteints de cancer. Les résultats étaient stupéfiants: le système défensif de la première cellule s'était amélioré de 200% et celui de la seconde de 300%.

Les résultats de ses expériences furent présentés à l'union des associations américaines des sciences biologico expérimentales qui a reconnu l'exactitude des résultats et les a transmis aux différentes agences de presses mondiales assurant au docteur une grande renommé.

nigell10


Partager cet article

Repost 0
Published by Hamanour - dans SANTE au naturel
commenter cet article

commentaires

4coeurs 10/10/2009 13:47

Mille mercis Orlane, je viens de tout recevoir ! Tu nous a bien gâté, dis donc.Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!

susanna 30/09/2009 00:09

Très intéressant ton article...boussa du canada

sabrin3 29/09/2009 16:02

"La nigelle guerrit tout sauf la mort" hadith sahih merci du rappel

ptitesmimines 28/09/2009 21:15

mashallah

orely38230 26/09/2009 22:38

CONNAISSAIT PAS ...

Présentation

  • : Mes 1001 bricoles
  • Mes 1001 bricoles
  • : C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !
  • Contact

Mon autre blog sur le hénné

 

bannière henné   

   

 

Je vous invite à vous incrire à ma newsletter pour être au courant de mes publications

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Il y a    bricoleur(s)bricoleuse(s)
actuellement sur mon blog

Hello coton

Retrouvez hamanour surHellocoton

Partenaires





damebesson-p

 

 

logo Atelier Confiture   

 


LOGO

 

 

Logo Wonderful Pistachios noir


shoppingindien