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7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 23:21

Ces temps si, je n' ais pas beaucoup posté

c'est en parti due à mon régime

 

mais pas seulement, j' ai cherché des recettes sympa pour prendre du plaisir

tout en maigrissant.

ce régime, c'est le régime du Docteur DUKAN

 

je vous explique sont fonctionnement

mais je vous conseille vivement d' acheter son bouquin (clic sur le livre)

CE RÉGIME EST BASÉ SUR L'ABSORBSION DES PROTÉINES PURES

Il comprend 4 phases qui amènent à la stabilisation totale du poids souhaité

LA PREMIERE, dite D'ATTAQUE :

5/7/ou10jours.. pendant lesquels on ne mange que des protéines animales :
Viandes maigres : veau Boeuf ( sauf la côte et l'entrecôte)
-Les abats : foie rognons langue de boeuf et de veau (la pointe)
-Tous les poissons gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits
-Tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
- toute les volailes sauf le canard.et l'oie et sans la peau
-les jambons maigres de dinde de poulet
-les oeufs
-les laitages maigres
-1l 1/2 de liquide (eau non salée)
-les adjuvants : café thé tisanes vinaigres aromates herbes épices cornichons citrons (pas en boisson ) sel et (moutarde avec modération )

TOUT ce qui est autorisé durant une phase, l'est A VOLONTE mais ce qui n'est pas dans la liste d'aliments correspondants à cette phase est TOTALEMENT INTERDIT durant cette phase !!

BOIRE 1L À 1L 1/2 PAR JOUR (eau café thé coca light)

LA SECONDE PHASE ; REGIME DES PROTEINES ALTERNATIVES

On conserve tous les aliments autorisés dans la phase 1 et on y ajoute des légumes crus ou cuits , sans restriction de quantité, de mélange ou d'horaire
Tout au long de cette phase on fait alterner les périodes de protéines pures : PP et les périodes de protéines + légumes : PL Ceci jusqu'à l'obtention du poids souhaité

TROISIÈME PHASE : LA CONSOLIDATION

Lorsque le poids souhaité est obtenu, on aborde cette phase 3
Sa durée est de 10 jours par kg perdus. Ex : 20 kg perdus = 200 jours de conolidation

Pendant toute la durée de la consolidation, suivre le plus fidèlement possible le régime qui va suivre : vous aurez donc droit à :

- les aliments protéinés de la phase 1
- les légumes de la phase 2
- 1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins
- 2 tr de pain complet par jour
- 40g de fromage affiné
- 2 portions de féculents par semaine
- du gigot d'agneau

PLUS 2 repas de gala par semaine

mais de manière incontournable et impérative 1 jour de protéines pures par semaine

ENFIN DERNIERE PHASE : LA STABILISATION

ConstiTuée de 1 jour de protéines pures par semaine.
le docteur a choisi le jeudi, pour éviter l'oubli .... et youppiiii on mange de tout

Alors mon objectif minceur est de 13 kilos

je suis parti de 78 kilos pour arriver à 65 kilos, c'est mon juste poids selon le Docteur DUKAN

Vous pouvez également calculez votre poids  (clic)gratuitement

afin de connaitre dans quel délais vous pouvez atteindre votre objectif.

Pour le moment, j' en suis à - 3,8 kilos depuis le 23 mai soit 2 semaines !

C'est pas mal hein ?!

C'est pour moi le régime le plus facile, aucune sensation de faim alors que je suis une grosse mangeuses !

A SUIVRE ...

 

 

 

 

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Published by Hamanour - dans REGIME DUKAN
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commentaires

MANU 04/01/2010 21:45


je l'ai ce livre et je l'ai lu !! mais j'aurais aimé perdre des kilos rien qu'en tournant les pages !! lol !!pas facile !!!


mes1001bricoles 04/01/2010 21:51


MDR !! Si c' était vrai, je passerais mon temps à lire ce livre !


cilou 16/06/2009 19:49

j'en suis à moins 15 grâce à ce régime !

sakinascreations 09/06/2009 21:19

Bon courage pour ton régime, moi je suis toujours tenté par des régimes, mais je manque cruellement de volonté

djamila78 08/06/2009 07:45

Génial ! En effet, je trouve aussi que ce régime fonctionne terriblement bien. J'étais partie pour perdre 6 kilos, et j'en suis à 9 kilos, tout en étant en parfaite forme et sans frustration !

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